Je pensais que le bus longerait le Paraguay pour s'arrêter à Corrientes, mais non, on passe tout simplement par Clorinda ville frontalière où j'ai dû payer l'amende sous la table.
Bien entendu on m'a demandé un petit supplément pour le vélo alors que normalement c'était compris dans le prix, et, à la frontière encore. Faut savoir anticiper ce genre de choses car ils n'hésiteraient pas à te débarquer. Donc, retenir ce que je possède dans chaque poche. Le bakshish est un sport national ici.
Arrivée à Resistencia, revenir aux pesos argentins, reracket au vélo et c'est parti pour 19h de route de nuit direction Salta. Je fais connaissance avec deux petites hollandaises. Pour elles, ça semble un peu compliqué, l'anglais se parle quasi pas en Amérique du Sud.
Mon but est de rallier quatre capitales d'Amérique du Sud avec un vélo sauvé de la déchetterie. Buenos Aires en Argentine, Asunción au Paraguay, Santiago au Chili, et Montevideo en Uruguay. Par la même occasion comparer les différents fonctionnements de distribution du courrier postal (correos ) et surtout arpenter des paysages de rêves (ou de cauchemars, parfois) éviter de parler français pendant deux mois en immersion totale ...en solitaire
Cartes
Carte du projet:
Cliquer sur le lien puis sur la carte pour l'agrandir.
https://www.dropbox.com/s/x0p1723mv5lrff6/carte-voyage-reduit-pour-ma.JPG
voyage a jour
Voyage au jour le jour :
https://www.dropbox.com/s/71g2wwsjnb1izk1/carte-mise%20a%20jour.jpg
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.