Jorge me ramène à l'hôtel. Il se fait tard. En passant, des cyclistes devant le magasin.
On s'arrête, on discute et évidemment, invitation est faite pour le lendemain pour une balade dans la réserve Manejados Yvytyrusu sur le point culminant du Paraguay ,le Cerro très kandú. Je suis passé à côté la veille, et j'ai bien senti que ça montait dure. On me propose même un vélo, trop bien....Néanmoins, même si l'idée me tente, l'urgence est de résoudre mon problème de passeport .
Jeudi donc, je prends le bus pour Asuncion, ayant, au préalable fait mes adieux à Jorge, Gloria et Marta avec beaucoup d'émotion.
Dans le bus, je rate des photos de totems indiens, de carrières d'extraction d'or, et oui, et le magnifique porche d'entrée d'une estantia, sorte de ferme auberge dans laquelle on peut faire du cheval et traire des vaches.
Mon but est de rallier quatre capitales d'Amérique du Sud avec un vélo sauvé de la déchetterie. Buenos Aires en Argentine, Asunción au Paraguay, Santiago au Chili, et Montevideo en Uruguay. Par la même occasion comparer les différents fonctionnements de distribution du courrier postal (correos ) et surtout arpenter des paysages de rêves (ou de cauchemars, parfois) éviter de parler français pendant deux mois en immersion totale ...en solitaire
Cartes
Carte du projet:
Cliquer sur le lien puis sur la carte pour l'agrandir.
https://www.dropbox.com/s/x0p1723mv5lrff6/carte-voyage-reduit-pour-ma.JPG
voyage a jour
Voyage au jour le jour :
https://www.dropbox.com/s/71g2wwsjnb1izk1/carte-mise%20a%20jour.jpg
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.