jeudi 14 novembre 2013

Valparaiso- Santiago

Cent kms de bus pour rallier Santiago. Deux tunnels et la forêt où se mêlent les eucalyptus aux sapins et aussi les palmiers. Ensuite une grande vallée , des vignes, des fruitiers, des maraîchers.





Santiago possède un métro similaire à Paris, donc pas de problème pour moi. Un petit tour à la Poste et hop, on m'ouvre les portes, deux heures avec les facteurs chiliens et une heure de distribution, Arg! Ça remet vite dans le bain.



















 
 
 
 
 
 


 Augeño m'expliquer sa méthode de travail avec passion et son tout nouveau GPS depuis un mois et demi, semble lui convenir.




Je le lâche enfin pour visiter cette ville malheureusement en grève, qui me prive encore des musées.




































 
 






 
 



Le cerro Santa Lucia estompe un peu ma frustration :une colline façon jardin vert avec plein d'escaliers et de sculptures.











































La ville est moderne, les tours de verre grimpent au ciel. Au fond, la montagne et sa neige.




















La police est partout, à pied, en voiture blindée et même à cheval.





 Ça sent la manif, le peuple réclame sa part des richesses du pays. Un vent de socialisme avec Michelle Bachelet semble faire vibrer la ville et le pays entier. Dans la presse on parle de tsunami Bachelet.
Retour à Valparaiso, demain départ pour l'Argentine, Mendoza. Normalement il n'y a que 8 heures de voyage, mais la grève devrait modifier les choses...à voir..

4 commentaires:

  1. A quand le gps à cheval à angouleme?

    RépondreSupprimer
  2. bachelet bachelet ....la chanteuse ?

    RépondreSupprimer
  3. je vois que tu as relativement beau temps.si j en crois les photos(magnifiques).Profite bien du soleil car ici pluie et vent pas facile pour le velo enfin ont fait avec. Patrick.A

    RépondreSupprimer
  4. très belles photos avec de beaux bâtiments 19ème, la police est monté, un passé encore présent dans nos mémoires et un printemps qui comme nous sera chaud .....

    RépondreSupprimer