mercredi 20 novembre 2013

Cordoba

Je quitte Mendoza pour une autre grande ville Cordoba. Un peu plus de 600 km en onze heures. On rame. Après les vignes, encore un peu de montagne, ensuite une plaine de plusieurs centaines de km. Je n'ai jamais pu photographier un paysan sur son tracteur tirant avec lui sa remorque, sa caravane et sa tonne d'eau. Ici, tout est tellement grand dans l'agriculture qu'ils partent pour plusieurs jours avec carburant, nourriture et eau et donc une grande caravane ressemblant d'avantage à un wagon d'ailleurs. Quelques photos pour montrer la chose, en bus, c'est pas toujours facile, même si la vitesse de croisière n'est pas très rapide.































Cordoba, j'aime bien. Aujourd'hui mercredi, les musées sont ouverts et gratuits, j'en profite. Les églises, que dis-je les cathédrales, et autres monuments sont magnifiques.









































































































Je poursuis ma visite cet après midi et ne sais toujours pas où je vais aller jusqu'à lundi Buenos Aires. Ici, c'est toujours l'été, quand je pense qu'ailleurs il fait froid, brrrrr !

4 commentaires:

  1. en et fée tu as raison -3 ce matin en charente limousine tout était blanc ....la neige tombe abondamment dans le massif du centre, il a fait +8 dans l'après-midi !!! le vent nous viens del nordeste demain nous allons vers saint angeau chasseneuil champagne mouton peut-être si la pluie ne tombe pas .... enfin la routine quoi ! merci pour les superbes photos à part les églises .... il y a pas de filles qui zivont ?

    RépondreSupprimer
  2. J espère que tu as prévu des pulls pour rentré ! ! ! !, lol
    Amuse toi bien et profite de tes dernier 9 jours
    Bisous
    Marion

    RépondreSupprimer
  3. ce jourd'hui il fait plus que frisquet pas d'enfourchement de petites reines ctaprem ... mais ils étaient nombreux à braver le froid humide pour être prêt afin de t'en faire baver à ton retour .... te cueillir à froid en paraphrasant ! mais bon ce matin 5 degrés saoul une pluie de neige fondue, c'est pas mon style et je suis resté bien au chaud guettant les rayons de soleil que tu monopolise de l'autre côté de l'équateur !!! c'est pas gentil de mâcher la coca sans partager ! plus que 9 jours et tu verras l'hiver qui t'attends le pied gelé mais ferme .

    RépondreSupprimer
  4. ah un conseil encore ! si tu peux ramène un moteur ...tu pourras l'adapter sur ta petite reine si tu voeux réussir à nous suivre ....on te fournira les moufles et un beau nez !

    RépondreSupprimer