dimanche 10 novembre 2013

La Séréna

Une très grande ville avec beaucoup de monuments, des églises, des édifices publics dans le style colonial californien, et des parcs majestueux avec des arbres à fleurs qui ne sont que de modestes plantes chez nous.




















Datura (arbuste en pot chez nous!)





















 
 
 
 
Au détour d'une rue je croise Cristobal, un étudiant qui distribue du courrier pour un concurrent postal, la WSP. Muni d'un baladeur GPS, il peut distribuer n'importe où, chaque boîte étant géolocalisée. On a du soucis à se faire...bien sympa ce Cristobal.


 
 
La Serena est une ville côtière, sa plage immense, son phare très original et une baie magnifique visible de la ville d'à côté Coquimbo.





















Je m'y rends donc en bus car une croix m'intrigue. D'une hauteur de 93 mètres, perchée sur sa colline, en béton, elle domine la baie. C'était la croix du troisième millénaire. Elle veut être la célébration des 2000 ans de la naissance du Christ. Impressionnant, un escalier de 2000 marches pour chaque année du christ, 12 piliers pour représenter les apôtres, deux miradors tout aussi imposants. J'arrive trop tard pour la visite.
























Plus bas dans la ville, une superbe mosquée, réplique de la Koutoubia de Marrakech au Maroc que j'ai eu l'occasion de voir en 2000 et 2002. Le musulmans doivent être très discrets, je n'ai jamais vu de djelabah ni de femme voilée au Chili.






Retour à l'hôtel, demain, visite des pingouins en bateau avec, auparavant 150 km de minibus au programme.

6 commentaires:

  1. hola Pascal que tal como estas??
    soy Cristobal el estudiante que reparte correspondencia en La Serena oye y la foto??
    jajajaa.
    que estés super bien, éxito en tu viaje.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. hola el Rascal que tal esta muy bien ? tiene tourista ademas?

    RépondreSupprimer
  4. oui je sais je détiens aussi des possessions outre atlantique !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pascal, hola,oye muy bonita las fotos, la serena es una hermosa ciudad.
    que estés bien

    RépondreSupprimer
  6. putain plus que 19 jours .... le vent à tourné , cette nuit les dernières grues sont passé le froid approche .... 11 degrès ce jourd'hui !!!

    RépondreSupprimer