samedi 16 novembre 2013

Valparaiso- Mendoza

Quitter le Chili pour retrouver l'Argentine. La montagne n'est jamais bien loin et le bus monte allègrement au dessus de trois milles mètres avec une suite de virages remarquables.
 On double les camions, les sommets sont enneigés. Le temps est superbe et , avant la frontière, on peut photographier l'Aconcagua, le plus haut sommet de la cordillère avec plus de 6900 mètres de hauteur.



































































Au poste frontière, on peut se restaurer.
L'altitude ça creuse et je commande un sandwich au bifteck. Ici, il sont tellement sûrs de leur viande qu'ils peuvent le faire. C'est si tendre qu'aucun couteau n'est nécessaire.
Une bonne heure d'attente pour les fameux tampons de sortie du Chili et d'entrée en Argentine et j'avoue que quand j'ai été appelé pour sortir de la file pour un problème avec mes bagages, un petit air chaud m'a parcouru la nuque... en fait ce sont mes roues de vélo qui les intriguent et ils me demandent une facture. Après explication qu'il s'agit de ce qui reste de mon vélo après avoir abandonné mon périple, ils compatissent et me laissent reprendre ma place. Ouf! J'ai eu craint qu'on m'ait glissé de la drogue dans mes bagages, ça n'arrive pas qu'aux autres...
Tampons en poches, on descend sur Mendoza et son parc gigantesque. L'hôtel est miteux, le matelas crasseux à souhait, il est fort possible que je déménage avant longtemps...mais je suis très content de revenir dans ce pays.

5 commentaires:

  1. je pensais que lanaconda était plus haut !!!!

    RépondreSupprimer
  2. plus que 15 jours de printemps et puis tu passes à l'hiver !

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil me suit.et puis c'est toujours ça de pris...

    RépondreSupprimer
  4. Si tu peux ramener le soleil avec toi quand tu rentrer as... Ce serait cool
    Amuse toi bien prend plein de couleur tes photos sont super belle ça fait vraiment envie...... SNIF snif!!!
    Bisous
    Marion et jorge

    RépondreSupprimer