jeudi 28 novembre 2013

Tigre et tango

Un petit train au départ de Buenos-aires et nous voilà partis vers l' ancien repère d'un félin redoutable: le jaguar connu sous le nom de tigre Amérique latine.
Tigre, ville touristique au milieu d'un immense delta fluvial, un labyrinthe d'îles résidentielles où la végétation luxuriante reçoit une kyrielle de maisons plus ou moins somptueuses accessibles seulement par bateau. On se croirait dans une sorte de Floride Sud américaine, ou le vert de la végétation est contrasté par le marron de l'eau ferrugineuse. Le bateau glisse entre ces innombrables îlots, des pontons, des cabanes mais aussi de luxueuses habitations au milieu des saules pleureurs. Un régal pour les yeux.





























































































Et puis ce soir, place au tango argentin. Inévitable, incontournable mais au combien magnifique. Le hasard à voulu que je retrouve mon amie Rita de Lituanie rencontrée à Valparaiso pour cette journée inoubliable. Dans une salle intimiste ou aucun autre touriste que nous n'assiste, on peut admirer ces danseurs voluptueux glisser, avancer, reculer, stopper et se cambrer avec aisance. La notion d'âge disparaît, la concentration est de mise. La femme ferme les yeux, colle son front près de l'oreille de son partenaire et se laisse guidée soumise et rebelle dans cette danse magnifique à la fois hautaine et majestueuse. Sur la scène, les bandonéons, les violons, violoncelliste, pianos, contrebasses sont d'un parfait synchronisme. Le chanteur vit sa complainte et sa voix nous remplit d'émotions. Soirée exceptionnelle bien loin du folklore touristique auquel je pensais assister.
Plus que deux jours, Uruguay, te verrai-je?




































2 commentaires:

  1. Rigolote la photo Rita-Mafalda.
    Mais j'aurais préféré voir le touriste danser le tango !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. coucou encore de superbes photos , tu n a pas essayer quelques pas de tango , le chanteur a une superbe voix ,profite bien de tes derniéres heures de vacances et reviens avec de belles histoires a raconter bisous babette

    RépondreSupprimer