lundi 18 novembre 2013

Le parc St Martin à Mendoza

Sept heures de marche pour éliminer les excès d'hier. Je vais peut être pouvoir rivaliser avec Jean Marc...
Le parc St Martin est un peu à l'image du bois de Vincennes à Paris. Un zoo, fermé le lundi (oups! ) un grand lac et un vélodrome... en plus.















































Point d'orgue de la balade, le Cerro Gloria, un imposant promontoire avec des statues représentant la liberté brisant ses chaînes, après une bataille acharnée.. Du monumental, des haut-reliefs de toute beauté dont je n'ai pas l'explication mais d'une facture impeccable.

























































Au sommet, vue sur les montagnes toutes proches et sur la ville quadrillée victime en 1861 ou 63, d'un terrible tremblement de terre, la détruisant en quasi-totalité .











Demain, je pars pour Cordoba, onze heures et demie de bus en perspective, arrêts fréquents, debout 4h et demie, trop dur!!

4 commentaires:

  1. bjr le Rascal ....as-tu fais un tour de vélodrome à cheval peut-être ? nous attendons tes photos avec impatience ! soit fort jour J-12

    RépondreSupprimer
  2. superbe en effet des bronzes de toutes beautés digne des fontaines de versailles !!!

    RépondreSupprimer
  3. J-12 et au retour un mois sans vélo . Ça va être très très difficile...

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pascal .Je vois que ta ballade sur un cheval c est effectué sans bombe.Surement moins casse pied qu ici.Pour j-12 avant ton retour et un mois sans vélo ca risque etre difficile car ns avons roulés malgrès la météo pluvieuse.A + Patrick A

    RépondreSupprimer