lundi 21 octobre 2013

Asuncion dernier jour

En fait de boîte hier soir, le taxi m'a emmené dans un bouge où trois jolies paraguayennes s'offraient à mes services.. Bien que curieux de nature, je n'en demeure pas moins vigilant et le goût du silicone ne m'attire que peu. Certes le résultat est stimulant!
Bon, tant que je suis la, pas d'autres clients ce soir, je reste un peu pour taper la causette, pas pour me taper la Cozette... le taxi, de toutes façons est payé, je prends un verre, on discute, la France les fait rêver. Une fille sur les genoux quand même, je ne suis pas totalement goujat.... une bonne grosse demie heure, elles chantent devant la télé et moi j'améliore mon parler espagnol..et je serre les dents en m'attachant au mât du bateau.....
Ce matin, vélo. Le dimanche il y a nettement moins de monde dans les rues.direction le Cerro Lambare, le point culminant d'Asuncion.












 De la on peut voir la ville et constater la grande place laissée à la végétation. Mais aussi, dans le fond les favelas tout à côté des déchets de la ville. Spectacle terrible que je n'oserai aller photographier, d'abord parce que c'est un peu dangereux et surtout parce que je n'ai pas besoin de le remplir d'images aussi négatives de ce que peut laisser faire l'humain. J'en ai assez vu en Inde où des images chocs on altéré le peu de spiritualité qui me restait.





Retour au centre, je ne suis pas au mieux sur le vélo. J'espère être largement plus en forme pour la cordillère








Ce soir, petit concert de piano et j'assiste aussi très librement à un entraînement pour un ballet international. Ici, toute la culture est ouverte. À condition de ne pas déranger, on peut assister aux répétitions, théâtre, ballets, musiques, tout.
Il est 22h on dirait que la ville s'éveille, des gens partout qui rient, qui chantent, qui jouent d'un instrument. C'est le printemps, il a fait 36 degrés aujourd'hui, les cigales de Florent sont là, la viande est bonne.
Demain, départ pour la frontière et Salta. Arg! Les choses vont changer. Les deux kg pris ce weekend ....on aura tout loisir de les perdre.














2 commentaires:

  1. et voilà le Rascal perdu dans les silicones valley ... arriba et rester couvert avec 36 degrés .... mas duro y péligroso enfin la nature explose le printemps est là !!! ton 2 ème de la saison c'est fort ! et toujours pas de photos des siligones !!!! la bave me viens aux lèvres.... mais bon il doit y avoir une censure !
    tu as bien fais de récupérer 2 kgs car après Salta ... c'est le grand saut et l'argentine profonde et ses neiges éternelles... as-tu prévu un masque ? bientôt carnaval là bas ... biensûr à te lire et des photos décoiffantes !!!

    le vingt coeurs de taisé !

    RépondreSupprimer
  2. alors là tu es fort le Rascal si POUPOU est avec toi .... aucune pente ne t'arrêtera !
    ici nous avons 23 degrés à 13 h 41' et la pluie commence à tomber il n'y aura pas trop de monde sur la place ce jour et biensûr on ne compte pas sur toi .... que ta route soit belle, Raymond est avec toi !!!

    RépondreSupprimer