samedi 26 octobre 2013

Garganta del diablo

La gorge du diable 10 km à pieds, la promenade vaut le détour. Petit vent rafraîchissant, surprise de parfums tout le long du parcours, une odeur de thym mêlé à une autre de fleur d'orangers. Soleil à son zénith, voyage au bout du monde, les cactus en sentinelles regardent passer le temps et parfois les gens.







































 Une déchirure dans la montagne, en face, ça culmine à plus de 4000 mètres sans neige. Une cascade en surprise et, des alevins de truites je suppose.









 
 
 
 
 
 
 Ça brûle sur les bras, écran total et lunettes indispensables, ça y est je saumone.
Le grand vent violent se lève, j'espère ne pas l'avoir en face demain, baptême du 4000 mètres, j'en mène pas large. Plus de connexion pendant deux gros jours, au programme les grandes montées, le grand Salar, que si ça chauffe, tes oreilles pèlent plusieurs fois, et que si la diarrhée te prend , fais le face au soleil, sinon t'as le cul rouge des singes du zoo de la Palmyre pendant deux générations.
Eau et nourriture pour trois jours, les vautours attendent patiemment...

5 commentaires:

  1. Des problèmes de connections WIFI à Miamara font que les photos prises par Pascal ne sont par remontées et ne pourront pas être mises en ligne avant quelques jours...à conditions que les connections soient meilleurs à Susques.

    RépondreSupprimer
  2. ok alors il bulle aux globules rouges !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours tes aventures avec plaisir .J en profite pour souhaiter bon courage et te salué.amitiés.....patrick.A

    RépondreSupprimer
  4. Pas très hospitalier ce paysage mais très très beau depuis le canapé... Biz

    RépondreSupprimer
  5. superbes et grandioses paysages peux tu me ramener quelques cactées pour agrémenter mon jardin exotique?

    RépondreSupprimer