mardi 22 octobre 2013

Passage de frontière

Je pensais que le bus longerait le Paraguay pour s'arrêter à Corrientes, mais non, on passe tout simplement par Clorinda ville frontalière où j'ai dû payer l'amende sous la table.
Bien entendu on m'a demandé un petit supplément pour le vélo alors que normalement c'était compris dans le prix, et, à la frontière encore. Faut savoir anticiper ce genre de choses car ils n'hésiteraient pas à te débarquer. Donc, retenir  ce que je possède dans chaque poche. Le bakshish est un sport national ici.
Arrivée à Resistencia, revenir aux pesos argentins, reracket au vélo et c'est parti pour 19h de route de nuit direction Salta. Je fais connaissance avec deux petites hollandaises. Pour elles, ça semble un peu compliqué, l'anglais se parle quasi pas en Amérique du Sud.

Aucun commentaire: