lundi 28 octobre 2013

Nuit étoilée

Ça y est , la nuit tombe, les nuages s'éloignent et le vent s'estompe. Les étoiles commencent à apparaître. Deux pantalons de survet, deux polaires, bien emmitouflé dans mon gros duvet, grosses chaussettes aux pieds, la cagoule sur la tête que je vais laisser seule à l'extérieur afin de profiter du spectacle.
En fait, je suis tellement épuisé que quelques secondes après ,je dors. La pluie me réveille, je sors vite pour remettre le vélo debout, les sacoches sont assez pleines comme ça. Un coup de vent et la pluie s'arrête. C'est cette même pluie, liée au soleil du jour qui fait remonter les minéraux et ainsi créer les salinas d'altitude.
Vent violent, très violent, je répartis les charges dans la toile pour ne pas être décollé. Une grosse demie heure plus tard je peux enfin admirer la Voie Lactee. Au dessus des nuages, je tutoie les étoiles....
Au petit matin, je n'ai pas récupéré des efforts d'hier. L'altitude me rend mou, j'ai à peine envie de sortir de la toile. Pourtant, au bout de ces 55 kms, un hôtel m'attend. Allez, le pire, c'est ces grandes lignes droites de plus de 20 bornes...










1 commentaire:

  1. très beau spectacle, nous espérons que les photos donneront ! relève tu la température là haut?
    SOIT FORT penses à nous sur les grandes lignes droites qui mènent à villebois lavalette .....

    RépondreSupprimer