samedi 12 octobre 2013

Direction Paraguay

Aujourd'hui samedi, vacances obligent: farniente. Récupération du vélo et montage nickel. Mais il faut monter cette côte" pavéterreuse" et c'est pas gagné. C'est la première fois que je vois une ville où les trottoirs sont plus praticables que les routes, enfin si on peu appeler çà des routes...et on se plaint en France...





 
Direction l'embarcadère, grosse descente et le Rio Iguazu. Pas bon il ne fonctionnera pas le dimanche. Qu'à cela ne tienne on passe au plan B, ça fera trente kilomètres de plus(et avec ça ma p'tite dame...). Traverser à nouveau puerto d'iguazu, le pont et hop, le Brésil.










Le Rio Iguazù








 
 Le vélo étant à vide j'en profite pour faire une cinquantaine de km pour les" pattes". Brésil donc et Paraguay. J'aurais bien poussé un peu plus loin si une pluie tropicale avec gros éclairs n'étaient apparus de je ne sais où. Une véritable mousson, un déluge, et pas de Tahiti douche...
Retour laborieux en Argentine et là il ne pleut plus: la frontière... sans doute.
Je fais le buzz en traversant une foire artisanale, on me fait goûter à tout, ça rit ça sourit (comme au boulot...) un plaisir.





J'adore l'empanada, sortes de chaussons fourrés à tout, ou des gros samoussas, rien de comparable avec ceux de doudou Amina mais délicieux. Aussi des tourons, offerts par deux p'tits jeunes bien sympa, et puis des gâteaux au miel et à la mangue. Repu je retrouve mon chemin dans des dédales de rues qui me deviennent "familières". Il y des panneaux partout on ne peut pas se perdre et quand il y a tout d'un coup plus d'indications, ben reste la boussole ma précieuse compagne, ça arrive...
Un maté m'attend, çà se boit dans la guampa, un sorte de coloquinte, dedans, la bombilla (pipette métallique équipée d'un filtre, de la yerba à maté et tu peux faire la fête toute la nuit. Ça rend volubile, voir "voludébile" ,la preuve .. Bon, j'y retourne, faut goûter quelques boissons locales... des jours moins cléments m'attendent, ou pas!...








 










poubelle ( pour Jean Pierre l'homme à bretelles....)

1 commentaire:

  1. les poubelles en l'air ! ça fait désordre non?
    ON VOEUX DES JEUNES FILLES !!!!!

    le vingt coeurs de taizé .....

    RépondreSupprimer