samedi 12 octobre 2013

Iguaçu


Deux films, un repas dans le bus et tout le monde dort.
Six heures, quelques collines, les sapins côtoient les palmiers, on se rapproche d'Iguaçu, la route s'élève, aïe les mollets.
Le B&B est face au Rio Iguazu, de l'autre côté le Brésil.
20 km de bus et les cataractes sont là.
Les mots ne suffisent pas, j'espère que les photos prises sous les embruns parleront d'elles même. Fabuleux. Souvenir du film Mission tourné ici. Même atmosphère, on se sent petit. Et puis la jungle autour avec ses singes  (pas des bonobos ,clin d'oeil à Jean Marie ) et puis des sortes de loirs à long nez. Là je ne citerai personne chacun se reconnaîtra...
Un sympathique anglais m'accompagne, Tom de Bristol, nous nous prenons en photos mutuellement. Passer de l'espagnol à l'anglais m'aiguise la mémoire. On boit un verre les yeux remplis d'images fabuleuses.
Ce soir, récupération du vélo, je croise les doigts. Et au vu de l'état des routes... une terre rouge foncée, parfois une variété de pavés plus ou moins plats, je commence à comprendre pourquoi il y a tant de gomera ( vendeurs réparateurs de pneus) je révise mes prières ...Après le pain blanc, ça va pédaler dans l'inconnu c't'homme là . Un mojito ce soir. Faut se donner du courage. Demain prépa vélo, orientation , action, réaction....





































 
 




















































Poubelle surélevée...



 


 
 
 
 
 

6 commentaires:

  1. félicitation images qui font rêvées. bon courage pour la suite bises françoise ch

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique mon petit pascal . Continue de nous faire rêver . Dans l'attente de nouvelles photos . Bises Francine

    RépondreSupprimer
  3. Bravo. Belles photos. Profites ! Marie laurence

    RépondreSupprimer
  4. très belles images Pascal, bon courage pour la suite et attendons de nouvelles images ainsi que de tes nouvelles, bises. Valerie

    RépondreSupprimer
  5. Superbes images ! merci de nous faire partager ces émotions ! BISOUS

    RépondreSupprimer