jeudi 24 octobre 2013

De Salta à San Salvador de Jujuy


Dès six heures et demie, j'enfourche mon cheval jaune ( ben non, il n'est pas blanc...)pour traverser cette longue ville de Salta.
Un peu plus de 90 km à parcourir sur de la belle route. Le temps est nuageux (nublado , comme ils disent), idéal. Le plaisir de rouler sur une route goudronnée... plus besoin de modifier la pression des pneus pour ne pas glisser, un régal. Je passe la barre des 1500 mètres allègrement, le paysage m'a fait penser au pays basque, peu de voitures, une nature qui sent bon le printemps. En haut d'un sommet je m'arrête voir le paysage et prendre quelques photos.



 
 

 
 

 
 
 
 

 
 











 
 


 Le calme ici est tellement présent que j'aimerais enregistrer ce silence pour me le passer en boucle de retour au pays...
Un nuage d'eau sous pression s'échappe d'une digue, ça sent le souffre, l'endroit est volcanique.







Je m'attendais à voir les grands sommets de la Cordillère, mais ce sera pour demain ou après. Il est vrai que cette chaîne montagneuse est large d'au moins 500 km, alors si les grands pics sont au milieu, il va me falloir patienter un peu.
Jujuy est là, un peu moins de cinq heures plus tard.



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 Il était temps, un repas avec une bonne tarte aux fraises (faut pas trop se faire mal! Et puis les fraises, ici, mmmm! ), une petite sieste, et il pleut.
Jusque là, ça va.....

2 commentaires:

  1. ah bon mêm pas mal ? la dolce vita continu ....

    RépondreSupprimer
  2. une belle et grande ballade pour l instant , j aimerai voir les beaux paysages que tu as pris en photos bon appétit pour prendre des forces pour la suite bizou babette

    RépondreSupprimer