lundi 28 octobre 2013

Miamara-les Grandes Salines


Enfin une dure journée. Épuisé, après 100 kms et pas des moindres, je décide de bivouaquer derrière un restau à moitié abandonné. Repas lyophilisé bien mérité. Après plus de 40 kms de montée sans interruption, passer de 2500 mètres d'altitude à 4170 m, j'étais bien content de trouver cette longue descente me menant tout droit sur ce haut plateau argentin où un immense espace blanc m'attend, par au moins 35 degrés. Légère brise favorable à noter, et au sommet Pierre et Hélène pour discuter et faire des photos. J'ai pris plaisir à reparler français, on s'est recroisés plus bas pour photographier les lamas.
Ici je campe en solitaire à environ 3400 mètres. Pour l'instant je n'ai pas froid, mais il est vrai que ma tête et mes mains ont souffert du soleil, l'avantage c'est que ça réchauffe.
Il est 19h30, les sommets alentours prennent une jolie couleur pourpre. J'espère que cette nuit le ciel sera dégagé, j'aimerais bien regarder les étoiles avant le désert d'Atacama. Demain, une cinquantaine de kms au programme pour rejoindre la ville de Susques, petite journée bien méritée avant de repartir pour 120 km et 4400 mètres de hauteur, mais comme je pars de plus haut ça devrait aller.
À oui quand même, ça tape dur dans la tête et les poumons quand on tracte une lourde charge dans la montagne. Gérer sa respiration, sa fréquence de pédalage, savoir aussi s'arrêter prendre des photos et surtout reprendre son souffle. Après demain, avant la frontière chilienne, je finis mes feuilles de coca, pour le fun...
Voilà une troisième semaine de vacances qui se termine, le vent souffle, ça fait dormir les p'tits cochons...























































































 
 








































6 commentaires:

  1. bravo le Rascal imagine que tu es sur le plus haut sommet des pyrénées le pic d' ANETO qui culmine à 3404 mètres ... le pyrénéen que je suis te dis respect charentais !
    Penses à viser à la frontière et biensûr rab de photos on n'est plus gavés en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une erreur de frappe en et fée j'ai vu que le kapo du camp de la braconne s'est manifesté ...

      Supprimer
  3. Coucou le pedalo. Contente de voir ke la cordillère se laisse aprivoiser. Merci pour le voyage ke tu permets de faire entre 2 paquets de copies à corriger. Cuidate / take care (hace mucho tiempo que no he escrito en castellano puro). Prends soin de toi. Oh oui des photos encore je suis d'accord ! Cathy (la hermana).

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces très beaux panoramas ... nous sommes au printemps entre 3000 et 4000 mètres d'altitude pas de trace de neige les gaves sont déjà à sec comment doit être l'été dans ces contrées !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu n'es pas loin de la bolivie, il y a la vuelta de bolivia qui démarre le 1er novembre de SANTA CRUZ départ et arrivée si tu peut nous faire une ou deux photos !

    RépondreSupprimer